L'atelier conçoit des affiches et des identités graphiques singulières, généreuses et décalées, où le fond prend forme dans l'objet papier et digital. Pour chaque projet, nous rencontrons, discutons et concevons jusqu'au suivi de fabrication dans un soucis du détail et du bien faire. Dans nos réponses, nous sommes attachés à la notion de série, de collection et de narration, que nous développons de manière transversale à travers les supports : de l'affiche au programme, de l'édition au tract, de la carte au papier entête.
Du design à la mise en ligne sur internet, du site vitrine aux outils intranet sur mesure, en passant par les boutiques en ligne et le paiement sécurisé, le jardin graphique a toutes les compétences pour vous accompagner dans la communi-cation web. Portabilité, responsive, HTML 5, CSS 3, PWA, AMP, java, bases de données, référencement naturel SEO, wysiwyg, SSL, newsletters... Que des "gros mots" qui caractérisent nos solutions, pour le meilleur compromis web. Esthétisme, ergonomie, efficacité.
Le motion design se décline aujourd'hui partout sur les supports numériques. L'animation déploie son rythme et enrichit chaque création, chaque identité. Développer encore davantage un univers d'une façon simple, au service de l'idée initiale, sans effets superflus, un mouvement limpide, éclairant, c'est ce que nous voulons et aimons réaliser.
Au sein du jardin graphique, certains d’entre nous participent à des workshops, sous formes d’ateliers, de conférences ou de rencontres avec les étudiants. Vincent Menu intervient dans le cycle de formation de la licence pro à l’Université Rennes 2. Avec Jean-Jacques Dusuzeau, ils sont également intervenus dans le DSAA du Lycée Bréquigny pendant deux ans. D’autres sont investis sur des résidences liées à des lieux : Le Canal (théâtre de Redon), le cirque théâtre d’Elbeuf par exemple. Mathieu Desailly est en résidence mission depuis deux ans avec le conseil départemental d’Ille-et-Vilaine.
Depuis sa création, le jardin graphique accueille chaque année des stagiaires pour des péridodes allant d'un à trois mois. Depuis 2013, nous leur demandons un autoportrait. Merci à eux et bonne visite dans cette galerie de portraits (lien).